Chirurgie

Des chirurgies dentaires réalisées par des dentistes d’expérience

Extraction dentaire

L’extraction dentaire consiste à enlever une ou plusieurs dents de la bouche. L’extraction d’une dent est souvent le dernier recours car nous préconisons toujours de garder les dents naturelles.

L’extraction complète des dents peut être envisagée dans ces situations :

  • Une carie est impossible à réparer car elle s’est répandue dans des endroits inaccessibles.
  • La dent ne possède plus assez d’os à cause d’une maladie parodontale.
  • Le manque d’espace pour pousser comme dans le cas des dents de sagesse.

Dans tous les cas, avant d’envisager l’extraction dentaire, notre dentiste vous expliquera toutes les options afin de prendre une décision éclairée.

Dents de sagesse et autres

Vous avez des dents de sagesse qui poussent? Mais comme 95 % de la population, vous n’avez probablement pas l’espace pour accueillir les troisièmes molaires supérieures et inférieures. Ces dents souvent inutiles à la mastication ne sont pas fonctionnelles dans la plupart des cas. Et plus on attend pour les faire enlever, plus les risques de complications et de séquelles augmentent. La difficulté de la chirurgie augmente aussi avec l’âge.

Afin de savoir si vous devriez enlever vos dents de sagesse, prenez rendez-vous avec notre dentiste. Il évaluera les indications et contre-indications quant à leur extraction.

Vous pouvez également télécharger le formulaire préopératoire ci-dessous pour faciliter l’amorce de votre traitement.

Si vous devez planifier une intervention chirurgicale, nous vous invitons à remplir le formulaire préopératoire ci-contre pour faciliter l’amorce de votre traitement.

Vous pouvez nous le transmettre par courriel à l’adresse info@dentisteanneelazhary.com ou simplement l’apporter à votre premier rendez-vous.